Le but a été inscrit à la 21ème minute par l’attaquant des Lions Indomptables, Karl Toko Ekambi.
Cameroun-Côte d’Ivoire, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. A la hauteur des attentes, le match qui a opposé les Lions Indomptables du Cameroun aux éléphants de la Côte d’Ivoire n’a pas déçu. Côté Lions Indomptables, le match a commencé sur des chapeaux de roue.
Les 25 premières minutes ont été un enfer pour les éléphants qui ont visiblement fait le déplacement pour Douala à la quête du point du match nul, signe de qualification pour eux. Mal leur en a pris, les camerounais n’ont pas prévu s’arrêter à ce niveau. Ils veulent renouer avec la Coupe du monde qui leur a échappé en 2018.
Le public qui a fait le déplacement pour le stade de Japoma à Douala n’a pas trop attendu pour célébrer le seul et unique but de la rencontre à la 21ème minute de jeu. C’est l’œuvre du flamboyant joueur de Lyon, Karl Toko Ekambi. Sur un ballon récupéré à la suite d’un pressing haut de l’infatigable milieu camerounais, Martin Hongla; le meilleur buteur actuel de l’Europa League a fait parler la poudre.
Une précieuse victoire qui place le Cameroun à la première place de la poule D avec 15 points et lui offre l’unique ticket de cette poule pour les barrages, devant son adversaire du jour (13 points), le Mozambique 4 points et le Malawi 3 points.
Wilfried ONDOA