Football, CAN Total Énergies 2021/ L’absence inexpliquée de Martin Hongla.

0
1096

Le médian des lions indomptables n’était pas de la partie contre le Burkina Faso, le joueur du Hellas Vérone a été laissé aux gradins par Antonio Conceicao.

Son absence dans le onze de départ a surpris plus d’uns. Titulaire durant toute la phase du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, hier, Martin Hongla n’était même pas présent sur le banc de touche, une non présence qui intrigue… Et pourtant, le joueur avait jusque là fait bonne figure en alignant des prestations solides et constantes. Ni blessé ni suspendu, il lui a été préféré Pierre Kunde Malong. Aligné pour la circonstance aux côtés de Samuel Oum Gouet et Franck Zambo Anguissa.

Un seul être vous manque… 

L’absence de l’ex sociétaire de Granada dans l’antre jeu des lions indomptables s’est fait ressentir. Le trio aligné par le technicien portugais n’ayant pas disputé la moindre minute ensemble, les automatismes ont été difficiles à trouver. Conséquence, le compartiment semblait en panne d’inspiration, orphelin de Hongla, l’un des rares médians camerounais qui a une forte propension à récupérer des ballons, les redistribuer proprement, et aussi à même de se projeter vers l’avant.

Christian Souga

Crédit photo une: @student photographer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici